Thorigné-Fouillard : Deux premiers prix féminins au salon de peinture

Valérie Lachuer obtient le prix de la ville

 
     

 

Le 12e salon de peinture ouvre ses portes sur deux révélations féminines, Valérie Lachuer qui obtient le prix de la ville et Isabelle Le Bart qui a reçu le prix spécial du jury

Un salon riche et varié qui permet à toutes les sensibilités picturales de s'exprimer.
Le salon de peinture est un moment attendu et cette année la beauté de la peinture s'offre de nouveau aux regards des visiteurs. Les quatre-vingt-sept peintres retenus exposent 128 toiles aux visiteurs.
L'invité d'honneur Roland Lefranc, peintre officiel de la marine, présente 20 toiles de la Place Rouge en passant par la Chine pour revenir peindre le bleu de nos côtes.
Hommage également à Loyz Louaenan peintre breton qui puisse son inspiration dans ses souvenirs ou plus près de lui dans son entourage.
A ne pas manquer les sculptures de Kito taillées à même le tronc de l'arbre ou le galet basaltique des Côtes d'Armor.

Valérie Lachuer qui habite Le Verger retrouve le plaisir de peindre avec la complicité de sa famille. Vers 30 ans elle reprend le chemin de la faculté des arts pour décrocher en 1997 une licence d'art plastique. Aujourd'hui elle a abandonné son travail de commercial pour animer un atelier à Bréal et se consacrer à la peinture. " Je n'ai jamais en tête une idée précise quand je commence une toile, commente Valérie Lachuer, le dessine des lignes à l'encre de Chine et à l'aide de la peinture et des couleurs des formes émergent. A chaque toile les formes se transforment pour arriver à autre chose de différent au gré de mon imagination. La peinture est devenue un besoin, le plaisir et le désir d'aller plus loin. C'est la sixième fois que je participe à une exposition, cela donne un but et une date pour finir son travail ".

extrait de Ouest-France du 4 décembre 2000

RETOUR à L'ACCUEIL