rendez-vous culturels, concours, stages, manifestations Liste Nouveau sujet Recherche

sujet plus récent | sujet plus ancien
Auteur Sujet:   Cinéma à Le Verger
Patrick posté le 28/07/2001        Editer ce message   Répondre
Avec l'Association des Jeunes de le verger "l'Abri-Bus", Sarabande propose:

DU CINÉMA A LE VERGER:

DU CINÉMA A LE VERGER:

Le Film de Peter Entell
"R O L L I N G "

C'est dans le cadre du Plan Local d'Animation (P.L.A) et plus précisément de la manifestation de l'Abri-Bus autour du Roller que nous proposons un film, diffusé sur grand écran, en plein air ou en salle, le 25 mai 2002.
Avec la présence, pour cette projection du réalisateur: Peter Entell

"Rolling" dresse le portrait d'Ivano, fils d'immigrés italiens. Au chômage la plupart du temps, il vit une histoire d'amour pas ordinaire. Avec sa femme, avec ses potes, il sème le désordre et le rêve dans la mecque des patineurs",

RÉSUMÉ:

• LE FILM: "Rolling" (1997)

- Réalisateur: Peter ENTELL
- Format: 35 (diffusion Béta)
- Durée: 93 min.

Fils d'immigrés italiens et poseur de moquette au chômage, Ivano Gagliardo ne vit que pour le roller, une façon de marquer son refus d'une société dont il refuse les valeurs mercantiles. "quand on patine, on n'entend plus le monde extérieur. On se sent tellement fort que personne ne peut nous arrêter. Tous les problèmes d'argent, de chômage, dès qu'on patine, on oublie tous ses soucis…".

Peter ENTELL a suivi le destin d'Ivano pendant 3 ans. Devenu par son audace et son talent le roi des patineurs de Lausanne, il se marie avec Emmanuelle; virtuose du roller elle aussi, entre deux descentes vertigineuses sur les collines ou les rampes d'escalier. Tout semble leur réussir. Ils ouvrent un magasin de matériel spécialisé, résistant avec courage aux sirènes du marketing. Mais la gloire est éphémère, le commerce risqué, et l'amour se défait…

Un film sur une jeune génération en quête de respect de soi, de succès et d'accomplissement à une époque où les pressions économiques et sociales laissent peu de débouchés à ceux qui débutent dans la vie.

• Quelque part entre "Bonnie and Clyde" et Easy Rider" il y a "Rolling"
Le Journal de Genève

Quelques infos complémentaires ?
voir
la présentation par avantifilms.com

Un site sur le Roller :
Infos roller ? visitez www.rollernet.com

Ajouter une réponse
Discussion suivante Réponses Discussion précédente
Auteur Sujet:   Cinéma à Le Verger
sarabande posté le: 14/06/2002        Modifier le message   Répondre

Samedi 25 mai à la nuit, le film Rolling de Entell a été projeté devant près de 200 jeunes.

Il aura fallu 70 heures, à Peter Entell, de tournage et le talent de son caméramen, Camille Cottagnoud pour réaliser ce film. C'est un documentaire intimiste, sensible et surprenant. A 45 ans, ce cinéaste d'origine new-yorkaise vivant en Suisse depuis 22 ans livre son travail le plus complet.
Professionnel confirmé, Peter Entell a travaillé en Europe, en Afrique et en Asie sur des projets politiques et sociaux. C'est l'histoire vraie d'un skater suivi par une caméra. Il a fait la couverture de nombreux magazines. Le film parle du patin, mais n'est pas un film sur le patin, il est le reflet d'une tranche de vie.
Le cinéaste était présent au Verger, samedi soir, il revient de Cannes. Peter Entell a présenté son dernier film, "Le Tube"(section Cannes Cinéphile) et les jeunes ont pu le rencontrer, ceci grâce à l'aide de l'association Sarabande.

Ce film est le prolongement de la journée "l'esprit Roller", réalisé par labri-bus. Une réception a été organisée à la mairie avec les organisateurs et Peter a souligné l'hospitalité de la commune et a ressenti beaucoup plus de valeurs et de chaleur qu'à Cannes. Il a rencontré les jeunes et beaucoup d'échanges ont eu lieu.

Ajouter une réponse


Retour aux thèmes du FORUM Sarabande